Felicitations,suggestions et bugs

All user created content to profit from wagic in other languages. You can post here in your original languages.
wololo
Site Admin
Posts: 3728
Joined: Wed Oct 15, 2008 12:42 am
Location: Japan

Re: Felicitations,suggestions et bugs

Post by wololo »

Bonjour et merci,
beaucoup de bonnes suggestions, que j'essaerai de prendre en compte pour les futures releases.

En ce qui concerne la boule de feu, il est possible de cibler un joueur, il n'y a juste pas de "retour" graphique, mais ça marche.

Si tu as (je me permet de tutoyer, c'est internet, on est tous amis ?) des decks pour l'AI, n'hésite pas à les poster sur le forum. La seule raison pour laquelle l'AI a si peu de decks pour l'instant est que peu de monde en a envoyé.
Evidemment, il y a la contrainte que le deck doit posséder seulement des cartes "officiellement" supportées par le jeu (+ toutes les contraintens actuelles de l'AI)
Yareah
Posts: 40
Joined: Sun Nov 16, 2008 7:27 pm

Re: Felicitations,suggestions et bugs

Post by Yareah »

Ok bien je posterais les decks d ici quelques jours.
A tout hasard il est difficile de coder les cartes,j imagine qu il n y a rien d automatique?
wololo
Site Admin
Posts: 3728
Joined: Wed Oct 15, 2008 12:42 am
Location: Japan

Re: Felicitations,suggestions et bugs

Post by wololo »

Yareah wrote:Ok bien je posterais les decks d ici quelques jours.
A tout hasard il est difficile de coder les cartes,j imagine qu il n y a rien d automatique?
http://wololo.net/wagic/create-your-own-cards/
La plupat des cartes nécessitent du code, mais certaines peuvent etre ajoutées automatiquement. (de 10 à 50% d'un set)
Yareah
Posts: 40
Joined: Sun Nov 16, 2008 7:27 pm

Re: Felicitations,suggestions et bugs

Post by Yareah »

Voici enfin certains decks que je joue:
- un dekcs winnie blanc avec armageddon/ank of mishra
-un decks casse-terrains avec juzzam djinn et kird ape
-une variante du casse terrains sans créature ou je gagne a la millstone

Pour les télécharger suivre ce lien:

http://www.sendspace.com/file/vtirft


Sinon je cherche les scans des cartes de la série unlimited et arabians,pour pouvoir commencer a rajouter moi aussi,un sets,et autant commencer par le début ,surtout que pour mon casse terrain une carte fait cruellement défaut le sinkhole.Et puis surtout que j ai compris comment les coder,donc si quelqu un peut m indiquer ou les avoirs.......
Voila je mettrais d autres de mes decks des que j ai un moment de libre
wololo
Site Admin
Posts: 3728
Joined: Wed Oct 15, 2008 12:42 am
Location: Japan

Re: Felicitations,suggestions et bugs

Post by wololo »

Merci, je testerai ces deck !
Les scans des cartes sont dispos sur le site de Wizards of the Coast
Yareah
Posts: 40
Joined: Sun Nov 16, 2008 7:27 pm

Re: Felicitations,suggestions et bugs

Post by Yareah »

En fait il n y a pas un moyen de télécharger un sets complet?
Car apparemment sur le site de Wizards il y a les scans a l unité.
Ha et wolo dernière question
est il possible de poster directement les fichiers txt des decks sur ce forum?

C est bon pour les scans,via le forum je les ai trouvés,par contre une petite questions,j ai suivit ton lien expliquant comment rajouter des cartes(assez simple mais fastidieux) dans un cards.dat.Mais a quoi sert le todo.dat?
wololo
Site Admin
Posts: 3728
Joined: Wed Oct 15, 2008 12:42 am
Location: Japan

Re: Felicitations,suggestions et bugs

Post by wololo »

Yareah wrote:En fait il n y a pas un moyen de télécharger un sets complet?
Car apparemment sur le site de Wizards il y a les scans a l unité.
C'est faisable mais interdit par la charte d'utilisation du site de WotC. Il y a des scripts pour faire ca dans le svn, c'est tout ce que je m'autorise a dire sur le sujet :?
est il possible de poster directement les fichiers txt des decks sur ce forum?
Oui. Enfin, si la question est "est-ce autorise?" , oui. Si la question est :"est-ce techniquement possible", je pense mais je n'ai pas verifie
C est bon pour les scans,via le forum je les ai trouvés,par contre une petite questions,j ai suivit ton lien expliquant comment rajouter des cartes(assez simple mais fastidieux) dans un cards.dat.Mais a quoi sert le todo.dat?
todo.dat contient la liste des cartes restant a faire pour le set. Le fichier n'est pas necessaire pour le jeu en lui meme, mais il aide les createurs a s'y retrouver. C'est pratique en particulier quand on est plusieurs a travailler sur le meme set. Quand je cree un set, je cree l'integralite du fichier todo.dat, et ensuite je coupe/colle de todo.dat vers _cards.dat
Yareah
Posts: 40
Joined: Sun Nov 16, 2008 7:27 pm

Re: Felicitations,suggestions et bugs

Post by Yareah »

Wololo crois tu qu il te serait possible de coder de manière simple un frontend aux scripts que vous utiliser pour coder les cartes?
Afin de pourvoir rajouter directement dans le card.dat les cartes manquantes des sets,il suffirait de pourvoir rajouter directement les lignes en remplissant des champs a prédéfinir.
Car autant j ai très envie de vous aidez a rajouter des cartes autant je suis une vrais buse en matière de programmation.
J ai la volonté mais pas les capacités........avec un frontend on(en fait JE) pourrait abattre plus de travail.
Pour le moment j essaye de rajouter toutes les cartes unlim qui sont des spoilers(black,ancestral,copper)etc etc
mais c est quand même pas évident,et surtout pas tres rapide(enfin pour moi en tout cas)
Merci quelques soit ta réponse en tout cas pour ce jeu


Edit:
En attendant si je sors les sets redimensionnés au bons format avec les thumbnails et les nom des cartes(ID) pour tout les sets est ce que cela vous fait gagner du temps?ou du moins sert a quelques chose?
wololo
Site Admin
Posts: 3728
Joined: Wed Oct 15, 2008 12:42 am
Location: Japan

Re: Felicitations,suggestions et bugs

Post by wololo »

Yareah wrote:Wololo crois tu qu il te serait possible de coder de manière simple un frontend aux scripts que vous utiliser pour coder les cartes?
Essaie ça :
viewtopic.php?f=3&t=7
Je ne l'ai pas essayé personnellement. Pour ma part j'utilise les scripts du svn qui font 90% du boulot automatiquement.
En attendant si je sors les sets redimensionnés au bons format avec les thumbnails et les nom des cartes(ID) pour tout les sets est ce que cela vous fait gagner du temps?ou du moins sert a quelques chose?
Quand ce n'est pas moi qui bosse sur le set, oui. Tu peux voir les autres sujets du forum, certains utilisateurs postent les images "toutes prêtes", et d'autres s'en servent comme base pour poster les cartes.

Après, de manière personnelle, je trouve qu'il est plus gratifiant de faire 10 cartes en entier (et les voir fonctionner dans le jeu) que de préparer l'intégralité des images d'un set sans pouvoir y jouer. Mais ça n'est que mon opinion.
Par ailleurs, comme pas mal de cartes nécessitent du code, et certaines nécessitent d'énormes changements, quelle que soit ta vitesse, tu iras plus vite que les programmeurs :mrgreen:
Yareah
Posts: 40
Joined: Sun Nov 16, 2008 7:27 pm

Re: Felicitations,suggestions et bugs

Post by Yareah »

Alors la chapeau,magnifique boulot pour cette release 0.31
Je souris en entendant un royal assassin arriver en me disant :"greetings"
Les musique colle nickel a ton jeu,les graphisme modifier sont très agréable;d ailleurs peut on alterner avec les anciens?pour les symboles du mana ingame et pour modifier les symboles de l ecran principale?
Du coup je me suis rué sur le shop,et quelle bonne surprise j ai eu en voyant une stase!!!
fabuleux!!!
Bon donc tu imagine j ai de suite fait un deck stase,que je peut mettre ainsi que d autre en téléchargement,mais j ai un petit soucis,j ai mis quelques contres et j ai du mal a les utiliser,comment fonctionne t il?
Lorsque l ia lance un sort je tente de contrer mais on me demande une target valide,hors le sort contre n apparait nulle part.

en tout cas bravo pour cette release,pour la mise a jours des capacités de cartes(j apprécie vraiment cette effort qui permet de rajouter des cartes),même l ia joue beaucoup mieux,vraiment parfait,je passais deja trop de temps dessus mais la cela vas empirer,j ai même lâché FFcrisis core
Profite bien de tes vacances et ne nous oublie pas trop :D
Locked